Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corning prévoit un chiffre d'affaires trimestriel élevé grâce à la demande liée à l'IA
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de verre spécialisé Corning GLW.N a prévu pour le troisième trimestre un chiffre d'affaire supérieur aux estimations de Wall Street mardi, grâce à la demande de ses produits de connectivité optique alimentée par l'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 6 % dans les échanges avant bourse.

L'IA a été un moteur de croissance pour les produits de Corning, tels que les câbles et les connecteurs, qui sont de plus en plus utilisés par les centres de données à grande échelle pour répondre aux demandes massives de calcul et de transmission de données.

"Nous nous attendons également à ce qu'un autre moteur de croissance émerge dans les mois à venir, car les clients nouveaux et existants cherchent à tirer parti de notre vaste empreinte américaine en matière de fabrication de pointe", a déclaré Wendell Weeks, directeur général de Corning.

Basée à New York, Corning vend également un verre Gorilla résistant à la casse pour les téléphones portables, les tablettes et les montres intelligentes, et a produit un verre durable avec des couleurs infusées pour le dos de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus d'Apple AAPL.O .

Au début du mois , les autorités de la concurrence de l'UE ont accepté l'offre de Corning de renoncer aux accords exclusifs avec les fabricants de téléphones portables et les entreprises de traitement du verre et de supprimer les clauses d'achat afin de mettre fin à une enquête de huit mois et d'éviter une éventuelle amende.

La plus grande unité de Corning - Communications optiques - a déclaré des ventes nettes de 1,57 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 41 % par rapport à l'année précédente.

Ses ventes de base au cours du trimestre ont augmenté de 12 % pour atteindre 4,05 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 3,86 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Corning s'attend à ce que les ventes de base du troisième trimestre s'élèvent à environ 4,2 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 4,01 milliards de dollars.

La société prévoit un bénéfice trimestriel par action compris entre 63 et 67 cents, contre des estimations de 61 cents.

Valeurs associées

201,7400 USD NASDAQ -2,81%
61,925 USD NYSE -2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...